Palo Santo


Bien être, Blog & Co, Litho thérapie / dimanche, août 25th, 2019

Palo Santo 1

Je voudrais partager quelques informations concernant le Palo Santo. J’ai moi-même découvert ces petits morceaux de bois dans un magasin bio il y a deux ans pendant les vacances. J’étais en train de faire des courses pour ma famille tout simplement, mais le rayon encens, bougies etc. attire toujours ma curiosité.
Palo Santo veut dire « bois sacré » en espagnol ou plus précisément « bâton saint ». Ce bois a donné du fil à retordre aux colons espagnols car il était si dur qu’il brisait leurs haches. Il s’agit d’un arbre d’environ 18 mètres au Pérou, en Bolivie, l’Équateur et au Brésil. Ce bois a été utilisé par des Incas pendant des cérémonies religieuses par exemple pour faciliter la communication avec leurs dieux.

Les couples amérindiens plantent un arbre de Palo Santo afin qu’il représente l’éternité de leur union.
Le bâtonnet de Palo Santo est brûlé comme de l’encens et sa fumée purifié l’atmosphère ambiante, libère l’espace de vie de mauvais esprits selon la compréhension chamanique.
Le Palo Santo est aussi utilisé pour obtenir relaxation et détente, mais aussi pour soigner des tensions musculaires.
Il faut savoir que les bâtonnets de Palo Santo peuvent être uniquement obtenus du bois mort de l’arbre. On les brûle en plusieurs étapes et elles se conservent très bien dans des récipients hermétiques afin de préserver leur arôme.
Depuis le temps je me suis rendu compte qu’il existe des qualités bien différent et je viens de trouver une variété chez un ami dans le Sud de la France. Je me demande si je devrais pas ajouter du bon Palo Santo dans mon petit magasin de pierres, car en usage de pierres et de bijoux il est fort agréable de disposer de bons éléments pour purifier ce qui nous accompagne et nous entoure.
Si vous avez des questions ou des suggestions, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, je répondrais au plus vite.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.