Rien n’est fini – bien au contraire !


Blog & Co, Images, Millefeuille / jeudi, septembre 5th, 2019
Happy Millefeuille
« Je me suis lancée le défi des selfies, cette action est devenue une véritable thérapie, je l’avoue. »

Il y a quelques mois j’avais pris la décision de fermer mon blog, j’étais persuadée que le temps des blogs est révolu et que j’avais besoin de me focaliser sur autre chose. Je pensais l’idée de la « méthode Happy Millefeuille » avait remplie sa fonction. Ensuite je m’étais jeté corps et âmes dans divers recherches et apprentissages en rapport avec mes projets. Et je n’avais pas trouvé le temps de sauvegarder le contenue de mon blog. Au départ je voulais l’imprimer sous forme d’un livre. Cela semblait si facile sur des différents sites, mais je me suis rendu compte que mon blog était trop grand, trop rempli, trop atypique, il explosait littéralement tous les normes. Si je voulais l’imprimer dans des formes préfabriquées il aurait fallu que je jette la plus grande partie. Si je voulais en faire un livre à ma façon, cela aurait voulu dire mettre en page une par une, chaque sujet pour faire quelque chose de beau à regarder et à lire. Je sais le boulot que représente la mise en page d’un simple texte, alors là avec des images, des thèmes et tout – cela représentait un travail titanesque. Je n’avais absolument pas prévu le temps pour ça et j’ai attendu.

Happy Millefeuille 1
« Donner un style vraiment cool à mes Barbies vintage – on peut dire que je m’habille comme Barbie maintenant ! »

Tant mieux, la vie est bien faite. Quelques mois se sont écoulé et j’ai continue mon chemin, mes apprentissages. Aujourd’hui je me dis que la méthode « Happy Millefeuille » prend tout son sens et il est temps de lui donner plus de forme et partager le tout avec le plus grand nombre d’entre nous.
C’est encore une fois une décision totalement à contrecourant. À l’heure ou un grand réseau français de bloggeuses ferme définitivement, je décide de continuer mon blog. J’ai trouvé l’annonce de la fermeture de « Hellocotton » regrettable, mais je me suis posée des questions sur l’utilité de certains groupes, des « communitys ». Depuis quelques années de recherches sur le fonctionnement du net je me suis rendu compte qu’on est souvent juste invité comme spectateur. Justement j’ai vu des sites de partage, d’échange, des forums s’essouffler car ils n’évoluaient pas. C’est ça que je trouve réellement dommage.

De mon côté je vais continuer à évoluer et travailler et je remercie de tout mon cœur tous les fidèles qui me suivent sur ce blog. Vous allez voir que la méthode « Happy Millefeuille » va prendre tout son sens.
Travailler sur une méthode qui nous ouvre des portes vers ce que nous voulons vraiment, car dans toutes les méthodes sur le développement personnel on nous demande de savoir ce qu’on veut vraiment. Mais si on ne le sait pas, ou on se trouve mal de chez mal, on est fatigué, on ne voit pas le bout ou le but, comment y accéder ?! C’est possible, c’est du boulot mais quoi qu’il arrive on sort gagnant ! Cette promesse on peut la tenir, la donner, la prendre et partager.

Happy Millefeuille 2
« Prendre des photos encore et toujours, mes fleurs de mon mini jardin, la nature, plus tard peut-être des gens, qui sait … »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.