Prendre conscience !


Bien être, Méthode Happy Millefeuille / mercredi, octobre 2nd, 2019

Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui je vais écrire et partager quelques lignes avec vous concernant ma dernière vidéo que j’ai chargée sur YouTube. Je trouve ça quand même très amusant de continuer sur cette voie, tenir ce blog et sur YouTube, non mais, je n’écoute vraiment personne.
C’est probablement aussi un élément de ma méthode Happy Millefeuille. De toutes les façons je me sers de toutes ces inventions car je les trouve terriblement pratiques. Quand j’y pense comment c’était compliqué avant de se procurer des informations, d’échanger avec des personnes, mais vraiment. Ma jeunesse se trouve dans un autre siècle, mon Google à moi se trouvait sous forme des 24 tomes à côté de mon bureau, une encyclopédie. Et si je voulais approfondir un sujet il fallait aller dans la bibliothèque de la ville, chercher des livres. En sachant que c’était dans une petite ville, par conséquent le choix de lecture était réduit. J’avoue la tentation de laisser tomber n’importe quel projet était partout et surtout évidente. On se retrouvait vite vraiment très seul avec ses idées que personne ne partageait, surtout pas des gens de mon âge.

Bon, c’est un fait et c’est le passé, aujourd’hui cela a bien changé et je sais que la plupart des gens n’ont absolument pas conscience. Comme actuellement il est de bon ton de maudire des écrans, tout le monde connait les effets néfastes d’une utilisation exagéré des écrans, téléphones, tablettes, réseaux sociaux, etc. Partout on prêche qu’il faut se déconnecter, ouvrir ses yeux et réapprendre à vivre et en plus je suis totalement en accord avec ça. J’ai même écrit un article sur la détox des réseaux sociaux, je voulais même arrêter le blog et vivre comme avant.

Et je me suis posée et j’ai réfléchi, j’ai lu beaucoup de livres très sérieux par des personnes importantes et reconnues dans notre société et je suis venue à une conclusion très claire : vu comment le monde tourne j’ai du mal à prendre des gens sérieux au sérieux ! Et je me recentre sur tout ce qui m’a toujours fait vibrer, ce qui m’a animé et fait prendre des décisions. Mes idées n’étaient tellement pas en accord avec mon environnement de départ qu’il fallait vraiment que je change tout (c’est pour cette raison que je vis aujourd’hui en France par exemple, pour ceux qui ne me connaissent pas encore : je suis allemande de la Hesse du Nord … une jolie campagne en plein milieu de ce pays voisin).

Et aujourd’hui du haut de mes 44 ans je refais des vidéos sur YouTube. Eh bien, c’est très pratique à intégrer dans ce blog, voilà tout ! Et dans cette dernière vidéo je parle de la petite voix qui nous fait comprendre de temps en temps que quelque chose ne tourne pas rond. C’est très simple, cette voix a tout à fait raison et on a le droit de l’écouter. Comment y répondre c’est une autre affaire et je pense que ma méthode Happy Millefeuille peut aider. Quand on vit sa vie dans une situation ou une autre c’est normal de se dire à un moment donné que ça ne va pas, car nous n’avons tout simplement pas l’habitude de nous poser la question la plus importante de notre vie : savoir ce que nous voulons vraiment !

Nous faisons quasiment tous des choses que d’autres personnes veulent qu’on fasse. N’importe quelle société fonctionne de cette façon, chaque membre doit faire quelque chose pour participer à un ensemble de choses, un bon fonctionnement en quelque sorte. Donc c’est plus facile de dire à tout le monde ce qu’il est bon de faire et de vouloir. Ça peut bien fonctionner, jusqu’au moment ou on se rend compte qu’il faut changer quelque chose, mais souvent on ne sait absolument pas comment s’y prendre.

Je vous invite à suivre cette invitation à une approche souple, ouverte et surtout adaptable à n’importe quel style de vie.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je serais heureuse de vous répondre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.