Notre premier voyage ensemble


Images, Méthode Happy Millefeuille, Voyages / samedi, mai 2nd, 2020
Notre premier voyage !
Si vous avez envie d’organiser le votre cliquez !

J’ai décidé aujourd’hui de revenir sur un voyage en Grèce que nous avons fait ensemble mon mari, moi et nos deux filles ados il y a trois ans maintenant. Ce n’est pas parce que je n’ai pas d’autres idées et que je suis obligé d’aller chercher des vieux souvenirs, non, au contraire. C’est parce que j’ai envie de raconter l’histoire véridique de ce voyage. Il est important pour moi d’être le plus transparent que possible sur ce blog et tout ce que je fais. Les images sur les blogs et les réseaux sont trafiquées et c’est normal, on est sur un réseau pour rêver, se changer des idées. En occurrence quand on s’ennuie sur son canapé et on zappe d’une belle image à la suivante c’est facile de se dire : voilà les autres ont tout pour réussir et pas moi. Mais on oublie toujours de regarder le chemin parcouru pour pouvoir montrer une image qui fait rêver. Ce voyage sur l’île de Rhodes illustre très bien ce fait. Quand j’avais décidé que nous allions tous les quatre partir une bonne semaine en avion dans un hôtel cinq-étoiles « all inclusive » et visiter cette île mon mari ne me croyait pas. Je venais de commencer mon blog, j’avais mon boulot de vendeuse et lui se trouvait au début d’un nouveau projet. Nous avons connu tous les deux des longues périodes de chômage, nous nous sommes rencontrés il y a plus de 24 ans maintenant et pendant ce temps de vie ensemble nous ne sommes jamais vraiment partis en voyage. Toujours quelques jours invités éventuellement par un membre de la famille, ce qui est très bien d’ailleurs et j’en suis vraiment reconnaissante. Quand je suis arrivée à Paris j’ai commencé à travailler à 20 dans la vente, j’étais souvent obligé de changer d’entreprise à cause des raisons pécuniaires, je ne prenais pas de vacances, car j’avais besoin du fameux solde de tout compte pour payer ce qu’il y avait à payer. Même quand ça allait mieux mon mari et moi, nous avons toujours trouvé des voyages organisés trop cher, même voyager tout court était un rêve inaccessible, parce que faute de temps et d’organisation on ne partait tout simplement pas. J’avoue que c’est frustrant quand vous voyez tout le monde revenir des séjours de-ci et de-là et vous avez une mine bien pâle à la parisienne et vous continuez votre traintrain quotidien.

Décider un jour comme ça de partir en voyage ensemble avec une situation financière pas stable du tout semblait utopiste. Mais j’avais décidé de changer ma façon de voir des choses, me focaliser sur les choses positives de ma vie, en faire un article par jour sur un sujet positif de mon quotidien et d’un coup, ce qui allait bien prenait une tout autre mesure. Cette nouvelle attitude m’aidait à me tenir à ma décision de ne plus aller à la cantine à mon travail et d’apporter ma nourriture tous les jours de travail. J’économisais facilement 49 euros par semaine. Arrondie à 50 euros ce qui fait 200 euros par mois. 200 euros sur 10 mois nous donne une somme de 2 000 euros. Le budget de notre offre de voyage était de 1 560 euros, il me restait de la monnaie pour des extras sur place.

Tous les voyages nous apprennent quelque chose de plus sur nous!

Tout ceci paraît simple quand on l’écrit mais pourtant il faut le faire. Même si on n’a pas grand-chose on peut trouver des solutions pour obtenir ce qu’on veut.

Je partage cette histoire avec vous parce que je veux montrer par des exemples concrets ce qu’on peut faire. Pour vous c’est peut-être autre chose qu’un voyage que vous semble inaccessible mais réfléchissez bien ce que vous pouvez faire pour atteindre une première étape qui vous approche de votre but. Notez-le dans un carnet, commencez pendant trois mois à rédiger chaque jour un article sur un élément positif de votre vie, prenez-le en photo, documentez-le pour le mettre en valeur. Cette méthode va vous aider à reprogrammer votre mental, réaliser ce qui va bien et trouver la force pour tenir votre promesse à atteindre votre prochain objectif. En plus au bout de trois mois vous pouvez fièrement regarder vos articles sur tellement de belles choses qui sont déjà avec vous. C’est une expérience géniale.

On plus c’est gratuit, vous allez économiser de l’argent et vous pouvez commencer immédiatement.

Nous sommes partis pour la première fois en vacances ensemble en avion malgré tout au bout de 20 ans de vie commune et par nos propres moyens. Voilà, c’est une partie de mon histoire.

Et si l’envie vous prend d’organiser un voyage pour vous je connais un excellent moyen de profiter des prix intéressants.

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez des idées, des expériences similaires ou autre chose.

12 réponses à « Notre premier voyage ensemble »

  1. Bonjour,
    Tout à fait d’accord, la mode des réseaux sociaux voudrait nous faire croire que tout est parfait merveilleux. Dans les voyages, cela ne fonctionne pas comme cela, des galères il y en a et ce sont aussi bien souvent elles, qui, avec le temps, se transforment en souvenirs inoubliables.
    Concernant les voyages, le plus dur n’est pas de partir … mais de le décider.
    Bonne continuation

    1. C’est exactement ça : décider de partir, se préparer, se projeter, se prendre en main. Merci pour ce beau commentaire. Je te souhaite un magnifique dimanche 🍀❤🍀

    1. Un grand merci pour ton gentil commentaire. J’espère surtout que d’autres vont réaliser qu’ils peuvent atteindre leurs objectifs. Belle journée à toi !

    1. Merci pour ton commentaire. J’ai vraiment hésité pendant longtemps de raconter cette histoire, une forme de honte probablement. Surtout dans le monde des bloggueurs ou voyager semble évident et simple. Et finalement notre histoire est la base de tous ce que nous avons construit et je souhaite encourager d’autres personnes à croire en leurs rêves.

    1. Merci beaucoup. En effet il m’a fallu du temps pour dévoiler le fait qu’on n’a pas une vie de rêve mais beaucoup de rêves. Je pense que c’est important à partager pour donner des idées à d’autres personnes.

  2. Bel effort pour économiser et réaliser ton rêve :). C’est une belle leçon de vie!

    1. Merci pour votre commentaire !❤🍀 Ce voyage est comme un nouveau départ pour moi et pour nous. Le défis d’aujourd’hui consiste à développer ! Bon dimanche à vous !

    1. Merci infininment ! Ce voyage était vraiment symbolique pour nous et dévient l’exemple pour ma méthode Happy Millefeuille 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.