La méthode Happy Millefeuille


Images, Méthode Happy Millefeuille / dimanche, mai 10th, 2020

Le confinement touche à sa fin et je ressens cette situation comme un nouveau départ. Au début de cette période je me suis confrontée à la question de ce que je devrais améliorer dans mon travail avec ce blog. Entre le grand ménage et restructurer pas mal de choses je me suis donné comme objectif de mettre sous une forme simple la fameuse méthode Happy Millefeuille. En fait tout se résume en quatre étapes. À la fin de cet article je mets un document à votre disposition gratuitement qui contient ces étapes.

Ces étapes fonctionnent et ont un réel effet positif sur votre façon de voir des choses dans votre quotidien. La méthode Happy Millefeuille est utile quand on a l’impression de se trouver dans une impasse, rien ne va comme on voudrait, on ne sait absolument pas par où commencer et on a une aversion contre toutes sortes de livres ou de formation pour le bien-être, car on se sent tellement sous l’eau quand ne peut pas accorder l’attention à toutes ces bonnes paroles.

En fait pratiquer la méthode vous oblige à faire grandir ce qui est déjà positif dans votre vie. Les autres éléments doivent prendre moins de place afin que vous puissiez y voir plus clair et trouver un chemin bien à vous.

C’est un peu de boulot, je vous préviens, mais si on veut changer quelque chose il faut se donner un peu de mal.

Donnez-vous trois mois avant de contempler votre œuvre.

1ère étape : Choisir un sujet ou objet positif dans votre vie. Une tasse de café, votre animal de compagnie, un livre, un stylo, un moule à tarte, n’importe quoi, quelque chose qui ne fait de mal à personne (je tiens à le préciser) et quelque chose de simple de préférence car l’impact est d’autant plus important dans votre travail. Vous allez devoir choisir tous les jours un nouveau sujet, je vous conseille de commencer par quelque chose de petit, presque insignifiant, mais qui a de la valeur à vos yeux et vous apporte quelque chose de positif dans votre quotidien.


2ème étape : Documentez votre sujet. Vous êtes peut-être déjà expert alors mettez en place un petit texte clair, positif pour le présenter à d’autres personnes, des inconnus car vous allez le poster sur un blog ou sur un réseau. Prenez des belles photos de l’objet pour accompagner votre article. Vous pouvez choisir un pseudonyme car cela vous aide à parler du sujet d’une façon détaché et neutre, c’est important pour le travail avec la méthode. Pas de plainte de la journée, pas de jugement, juste une belle présentation qui partage votre petit bonheur.


3ème étape : Publiez votre article, un par jour. Aujourd’hui c’est facile d’ouvrir un blog ou un compte Instagram pour partager ses passions. Le fait de partager vous ouvre aux inconnus, provoque des échanges. Même si un article ne trouve pas de résonance ce n’est pas grave car le lendemain vous avez déjà un autre sujet. Vous allez voir, plus vous vous exercer, plus vous allez trouver des sujets positifs dans votre quotidien.


4ème étape : Répétez le tout pendant 3 mois, cela vous donne environ 90 articles à la fin de cet exercice que vous pouvez contempler. Tout ceci représente une belle collection de choses agréables et positives de votre vie. Vous avez tout fait tout seul et vous êtes la seule personne responsable de votre bonheur. Vous l’avez devant vos yeux !

Au bout de trois mois vous allez constater que malgré tous les tracas de votre vie le positif a pris une place significative. Votre façon de voir des choses est changée et vous avez forcément appris des choses sur tous ce qui fait déjà partie de votre vie de tous les jours. Exemple : vous aimez boire une sorte de thé mais vous ne connaissez peut-être pas tout sur l’histoire du thé, le fabricant de votre marque favorite, son histoire… De même avec un plat, un livre, une plante, une expo gratuite, un objet … la méthode vous oblige à consacrer un peu plus d’attention à ce qui existe déjà.

Ensuite je continue mon travail avec ce blog pour partager des idées, des conseils pour tenir les trois mois, des astuces de partage et des techniques de recherche, peut-être même sur la façon de prendre des belles photos.

La méthode est gratuite ! Vous allez faire tout le travail et vous pouvez en être fier, c’est mon idée ! Si vous accrochez à votre partage un hashtag #methodehappymillefeuille j’en serais honorée et je vous remercie d’avance.

À vos stylos et c’est parti pour les prochains trois mois.

8 réponses à « La méthode Happy Millefeuille »

    1. Merci beaucoup ! C’est moi qui ai mis en place cette méthode. Je pense que je vais organiser des échanges d’idées sur mon Instagram et sur la page Facebook. Bonne journée à toi !❤🍀

      1. Étonnant, why not ? J’aime bien l’idée, je me demande si je crée une page insta spéciale ou si entre mes 2 comptes, ça peut sufffire mais j’aurais pas un gros tableau à la fin 🤔

      2. Suis ton intuition. Quand j’avais commencé je n’avais aucun plan, j’ai commencé à écrire ✍ mon blog, avec beaucoup de doutes car d’autres bloggeurs étaient si organisés. Et c’est au bout des mois que j’ai constaté les effets positifs dans ma vie. L’exercice permet de rester actif, de plus se soucier de sa propre productivité pour sa vie que les résultats obtenus vis-à-vis d’autres personnes.

  1. Article très écris, clair et surtout très bien construit. Je connaissais pas cette méthode, merci pour toutes ces infos 🙂

    1. Merci beaucoup! Ton commentaire me touche d’autant plus car c’est moi a qui a développé cette méthode. Prochainement je vais organiser des « Workshops » sur Instagram pour aider à garder le rythme 😉

  2. Super methode. Après ça demande du temps mais je suis d’accord il faut se donner les moyens d’atteindre ce que l’on veut !

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est vrai, cette méthode demande du temps et j’en parlais hier sur mon Instagram. Je pense que cette méthode a aussi pour effet de se mettre en action. Beaucoup de gens rêvent de réaliser des projets mais ne le font jamais pour diverses raisons. Mais en tentant un projet neutre uniquement focalisé sur le positif dans votre vie vous pouvez changer vos habitudes et apprendre à vous donner des moyens.❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.