Héros du quotidien !


Images / jeudi, juillet 2nd, 2020

Je vais vous dire une chose : nous sommes tous des héros du quotidien ! J’ai envie d’écrire quelques lignes à ce sujet. Un jour où je me trouve à l’arrêt, je ne peux pas aller au travail à cause d’un malaise, rien de grave, rassurez-vous, avec un peu de repos tout va rentrer en ordre. Alors je me penche sur toutes ces choses que j’avais envie de faire quand j’ai du temps à la maison. Je voulais écrire un article sur notre voyage au Cap Vert l’année dernière car ce voyage nous a beaucoup plu et beaucoup marqué, positivement.

Mais finalement j’ai changé un peu d’avis, écrire sur un voyage il y a plus d’un an, juste après notre confinement, avec toutes les restrictions etc. la toute de suite ça n’avait pas trop de sens.

Non, j’avais envie de partager autre chose.

Et je vais vous dire comment je suis venu à cette idée, c’est très simple. J’ai décidé pendant le confinement de garder ce site et de partager la méthode Happymillefeuille. Bon, je suis honnête avec vous, je l’adore cette méthode, elle fonctionne, mais au niveau du partage rien n’a vraiment changé. Probablement c’est trop de boulot d’écrire tous les jours un petit mot sur un sujet positif pendant 90 jours. Pas grave, moi je sais que ça fonctionne si on veut vraiment réaliser ce qu’on a dans sa vie. Et je sais qu’il y a tout simplement cette petite voix qui dit dans la tête de beaucoup « mais si je fais ça, je lui fais ça pub à elle ».

Par exemple, mais il y a aussi beaucoup d’autre chose. Mais je vais vous dire une chose, nous sommes tous des héros du quotidien. Je me suis fait cette remarque aussi pendant mes voyages. La vie au Cap Vert est pour la plupart des personnes extrêmement dure, pas d’eau courant dans des habitations, pas d’électricité dans la ville avant 17 heures … le prix du gazole presque aussi cher à la pompe comme chez nous et je vois des enfants à l’école habillés avec des blouses et des chemises blanches, coiffées à la perfection, je vois même quelques plantes dans des pots sur certaines fenêtres. Notre dignité de vivre, notre fierté, notre envie de faire quelques choses avec ce que nous avons, il n’y a que ça de vrai. Je n’ai pas envie de dire : regardez comment eux ils font mieux que nous, ils ont si peu. Non, je ne fais qu’observer l’élan de beaucoup d’êtres humains de vouloir créer une vie digne, une vie de beauté avec des moyens du bord. Souvent tout semble perdu d’avance mais on fait quand même parce qu’on n’a pas le choix. Et ça marche ! Il suffit de bien réaliser ce qu’on a déjà accompli et ce qu’il y a à notre disposition. Quand on regarde bien on se rend compte que ce n’est pas si mal que ça et qu’on n’est seulement trop impatient.

Mais c’est une bonne chose de vouloir plus, si on fait ce qu’il faut pour l’obtenir. J’adore cette idée, cette certitude !

Une fois que vous avez une idée en tête, poursuivez là, étape par étape et tout va finir par se mettre en place.

Je me demande beaucoup ce que je voudrais et ce que voulons les autres et je me rends compte qu’à peu de chose près on a des idées un peu similaires : on voudrai travailler pour vivre dans une certaine sécurité, rires plus souvent, bien manger, voir nos enfants grandir, voir le monde, partager avec d’autres parce que c’est quand même plus sympa à plusieurs.

Alors continuons d’être des héros du quotidien, n’écoutons pas trop des infos (ils ne font que leur travail : vendre des mots, les histoires qui font flipper ont toujours bien marché alors on ne peut pas en vouloirs aux chaînes d’infos de nous bassiner avec des mauvaises nouvelles d’abord, il suffit de les mettre en veilleuse de temps en temps pour se concentre uniquement sur ce que nous pouvons faire dans notre vie.

Personnellement la méthode Happymillefeuille m’a appris à regarder plus dans le détail, prendre plus de photos, faire des choses à faire plus rapidement pour ne plus avoir y penser et avancer avec ce que j’ai envie de faire. Le fait de m’obliger à documenter d’une façon journalière m’aide aussi à être plus créative et productive. Et j’en ai besoin car j’ai découvert une autre façon d’appréhender les voyages autrement et avec une équipe de choc on travaille tous les jours sur ces projets.

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas vraiment changé, je partage sur ce qu’il me préoccupe et je le partage directement avec vous. La vie est une constante évolution et si je peux inspirer et partager pour donner des idées à certains je n’hésite pas. N’oublions pas, nous sommes tous des héros !

4 réponses à « Héros du quotidien ! »

  1. Coucou,
    En voilà un très beau billet avec une pensée positive c’est juste extra. Il est fou comme d’un rien certains pays, village font de grandes choses. Il faut savoir parfois se contenter de peu pour être heureux.

    De regarder ce qui se trouve sous nos yeux et d’en profiter au maximum.

    Merci a toi pour ce petit instant ressourçant

    Audrey

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est justement cette simplicité qu’il faut trouver et cultiver pour atteindre une vraie richesse durable. Je te souhaite un agréable week-end 💐

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.