Pourquoi je suis sûre que c’est une excellente méthode :


Images / jeudi, juillet 9th, 2020

Hello les amis, je me suis promis aujourd’hui d’écrire quelques lignes sur un de mes sujets favoris : la méthode Happy Millefeuille .

Pourquoi je suis sûre que c’est non seulement une excellente méthode elle est surtout efficace et nécessaire.

Premièrement faire grandir le positif dans la vie de chacun est plus que jamais important car tout le monde fait la tête tout simplement. Je considère que j’ai la chance de vivre dans un endroit privilégié, entouré de la forêt de Fontainebleau et pas loin des bords de Seine dans une jolie maison entourée de belles demeures. Mais je ne vois quasiment jamais personne sourire. C’est quand même dingue. Nous vivons dans un endroit de rêve et tout le monde fait la tête, du moins c’est très rare de voir des gens rire. Quand je prends le train et le métro à Paris c’est pareil, personne n’est content. Je peux comprendre, car la plupart des gens se sentent obligés d’exercer un métier mal payé qu’ils n’aiment pas spécialement, en prime des pressions entre collègues, la conjoncture etc. Il y a l’insécurité partout, en gros, ça ne va pas.

Je comprends. Alors comment faire pour y voir plus clair ?

D’abord il faut se focaliser sur des choses qui vont bien dans la vie de chacun. Pour commencer, lire un livre sur le développement personnel qui vous explique comment faire pour aller bien n’est pas forcément la meilleure des solutions pour commencer. Ce genre de lecture peut même énerver quand on est au plus mal dans sa tête, je sais de quoi je parle.

Mais il faut bien commencer quelque part pour s’en sortir de ses multiples problèmes, n’est-ce pas ?

Quoi de plus de simple que commencer par des petites choses dans son quotidien ?

Et pourquoi j’insiste tellement sur le fait qu’il faut le faire pendant minimum 3 mois, parce qu’aller bien c’est du travail dans notre société. Ça peut même déranger certains. Je constate tous jours autour de moi. Ce que je voudrais démontrer avec ma méthode c’est que chacun a réellement des capacités d’aller bien et trouver sa voie. Mais la plupart du temps dans des publicités alléchants on vous fait croire que c’est facile, ainsi que c’est facile de changer de voie, développer une affaire à soi, travailler moins, monter une affaire etc. Mais personne ne vous parle du processus comment les gens qui ont réussi sont arrivés au sommet de leur gloire. Je pense que vous gagnez en temps précieux si vous ne vous mettez le plus rapidement que possible dans l’action au lieu d’étudier pendant des mois, voir des années la réussite d’autres personnes. Vous pouvez le faire plus tard ou pendant votre propre évolution pour un crée un tournant positif dans votre vie. Le fait que vous vous engagez envers vous-même à écrire et publier tous les jours sur un petit sujet positif montre toute de suite ce que vous aimez, ce que vous savez et ce que vous cherchez à d’autres personnes. Et vous vous mettez au travail, un travail rien que pour vous, fait par vous et qui va représenter 90 articles positifs de votre vie.

Toutes les cures de vitamines pour améliorer notre santé fonctionnent généralement sur une durée de 3 mois avant de pouvoir constater des résultats. Eh bien, en ce qui concerne changer nos habitudes et reprogrammer notre cerveau c’est la même chose.

Au bout de trois mois vous allez forcément constater que quelque chose à changé dans votre vie, vous avez appris des choses, approfondie vos connaissances et surtout ressenti votre joie concernant certains sujets déjà existant dans votre vie. En même temps vous vous êtes habitué à travailler beaucoup, plus et d’une façon constante et c’est simplement la clé pour tout projet de vie personnel. Il faut procéder avec méthode pour pouvoir définir nos buts dans notre vie, connaître ses valeurs et ses passions.

Et hélas, ça ne tombe pas du ciel quand on fait la tête tous les jours.

La fameuse phrase « la solution est en toi » prend tout son sens et elle énerve beaucoup moins quand on peut regarder ses articles écrits, je peux vous le garantir car je l’ai vécu. Ecrire régulièrement avec attention et soin est un excellent exercice pour ceux qui ne sont pas obligés d’écrire dans leur travail de tous les jours. Le fait de formuler des phrases, relire ses textes, les corriger vous aide à mieux vous exprimer tout court dans la vie. (Encore une fois je parle de mon expérience car je suis allemande et je n’aurais jamais osé d’écrire en français avant. Aujourd’hui j’envisage même d’écrire un livre pour partager ma méthode avec plus de personnes, mais ça c’est une autre histoire.

J’espère que ces lignes vous ont plu, n’hésitez pas à noter en commentaire des objections, idées, expériences, un échange est toujours intéressant.

Belle journée à vous !

16 réponses à « Pourquoi je suis sûre que c’est une excellente méthode : »

  1. Le mécontentement naît de la frustration de ses désirs insatisfaits et c’est important de faire un point là dessus. Souvent, ce n’est pas possible dans l’immédiat de changer de vie . Cependant on peut changer sa manière de voir les choses en orientant son esprit plus sur ce qui va bien. Et là, la méthode que tu décris a tout son intérêt. Bravo pour ta réflexion profonde et ton article . (Paroles d’une ancienne coach reconvertie dans le blogging voyages 😉) Belle continuation

    1. C’est moi qui te remercie pour ton commentaire sincère ! Ce matin au réveil j’ai commencé à réfléchir sur d’autres points qui reflètent les bizarreries de la société, si on suis les conseils de l’opinion de la globalité on vas forcément vers la frustration car on n’écoute pas ses valeurs. Et il est d’autant plus nécessaire de partager l’idée de devenir et être soi-même. Belle journée à toi !🍀

  2. Hello, merci pour cet article. C’est vrai que parfois quand on est dans la spirale infernale du négatif, dur dur d’y sortir. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’il faut commencer par des choses simples, sur du plus ou moins long terme pour que ça devienne une habitude ! Commencer par voir les choses positives de sa vie, c’est top, on en a tous malgré ce que l’on croit ! Un grand oui pour de sourires sur les visages 🙂 Bises, Erika

    1. Merci infiniment pour ton commentaire qui me booste bien pour commencer à écrire ✍ un livre sur la méthode Happymillefeuille 😅

  3. Hello ! Un article qui m’inspire la citation de Lao Tseu : Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas….Et c’est vrai, pour avancer, changer, il faut juste commencer, et pas à pas s’améliorer, comprendre, aller à l’essentiel et rester positif. Pas à pas on se rapprochera de son but…😻

    1. Merci pour ton commentaire, et tu as raison : mettre en pratique, se mettre en action et bousculer ses habitudes 🍀🏖💐

    1. Merci pour ton commentaire ! En fait j’ai réalisé que le travail avec le positif est un travail acharné qui demande même beaucoup de discipline. Souvent on avance seule parce que la plupart des personnes préfèrent échanger sur des ragots, des problèmes sans solutions, des injustices, des maladies et j’en passe. Travailler sur un état d’esprit positif semble « bizarre » et « hors norme ».

  4. coucou !
    ton article est très intéressant et je m’y suis retrouvée. Avant d’être blogueuse à mon compte j’étais salarié dans une boite et vraiment avec les années j’en pouvais plus.. baisse de moral, crise de boulimie… puis un jour je me suis réveillée et j’ai tout bouleversé dans ma vie! (déménagement, démission…)
    car au final faut pas oublier qu’on a qu’une seule vie !
    bisou et belle journée

    1. C’est une très belle histoire, j’adore et elle me donne un bon boost positif pour continuer. Merci infiniment et belle journée à toi 🍀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.