Nos petites vacances dans le Sud de la France juste avant le confinement

Hello tout le monde, j’espère que vous allez tous bien. Me revoilà de retour sur mon blog que j’ai laissé dormir pendant un long moment. La raison de mon absence est très simple : j’avais énormément de choses à faire. Mais tout le monde connaît ça.

La Côte d’Azur

Aujourd’hui j’ai envie d’écrire quelques lignes sur notre dernier voyage. Nous sommes partis, mon mari et moi pendant des vacances de la Toussaint. Avant on n’a jamais pu faire ça : prendre l’air pendant des petites vacances.

Notre budget vacances était réservé à l’été et éventuellement un voyage en avril. Les autres jours libres on les passait à la maison ou en famille. En occurrence planifier un voyage longtemps à l’avance aujourd’hui est très compliqué. Avant il fallait s’y prendre des mois à l’avance pour une réservation, mettre de côté et espérer que le tout ne tombe pas à l’eau à cause c’un confinement ou quelque chose comme ça.

En mode touriste à Menton

Eh bien, tous ces tracas sont bien derrière nous. Une fois que j’avais mes jours de congé validés par mon boulot je me suis connecté sur ma plateforme de réservation de mon club de voyage privé, j’ai mis des dates et j’ai cliqué sur France pour voir des offres. Je n’avais pas envie de prendre l’avion car il était déjà question du deuxième confinement en France. Raison de plus de prendre un peu l’air avant.

Prendre le soleil pendant les vacances de la Toussaint

J’ai trouvé un petit studio en face de la mer sur la Côte d’Azur : 130 euros au lieu de 550 euros. Dans ces conditions il est facile de partir. Nous avons pris nos affaires et en route vers une région qu’on ne connaît pas du tout : Roquebrune Cap Martin : une petite ville entre Monaco et Menton, un spot pour des passionnées de parapente.

Roquebrune Cap Martin

Nous avons fait la route durant la journée et sommes arrivés tard, il a déjà fait nuit à notre arrivée. Mais le lendemain matin quel beau spectacle, en ouvrant les volets de pouvoir admirer la Côte d’Azur, prendre son café et son petit déjeuner au soleil et partir à la découverte d’une région où il fait bon vivre.

Croyez-moi, ça fait un bien fou d’entendre des vagues à nouveau, ne pas être obligé d’attendre l’été prochain, et se changer des idées, faire une pause avec la grisaille en île de France, tout simplement. Vivre le positif, en vrai !

Nous avons fait connaissance avec la ville de Menton, capital des citrons et Roquebrune Cap Martin sur les hauteurs avec ses petites ruelles et chemins et l’olivier millénaire reconnu comme un des plus anciens arbres d’Europe. Visiblement il fait bon vivre dans ce coin.

Découvrir Monaco n’était pas évident pour nous, car on avait du mal à se garer et notre périple n’était pas préparé du tout. Une raison de plus de vouloir retourner dans ce coin pour profiter un peu des bâtisses et de la culture.

J’espère que vous avez pu vous reposer un peu pendant vos vacances et vous êtes en pleins préparatifs pour les fêtes de fin d’année.

A quand votre prochain voyage ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire ou m’écrire pour en savoir davantage sur notre club de voyage privé.

C’est tout pour aujourd’hui, je reviens très bientôt, c’est promis.

Maintenant j’ai une vraie feuille de route dans ma tête, vous allez voir.

Prenez soin de vous !

2 replies to “Nos petites vacances dans le Sud de la France juste avant le confinement

    1. C’est vrai, tu as raison , dans ce coin de la France il vaut mieux pas avoir le vertige. Beaucoup de passionné de parapente dans le coin . Merci pour ton commentaire 🥰

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star