Le rêve qui va avec un bonnet Cabaïa tout chaud

Alors, c’est quoi le sujet positif du jour ? Certains l’auront compris : le fait de se concentrer pendant quelques instants sur un sujet positif par jour en écrivant quelques lignes sur ce sujet nous oblige à mettre notre mode de pensée globalement négatif ( si, si, si, ne faits plus semblant, quand je parle avec mes amis et connaissance et je fais mon tour sur vos profils Facebook ça ne va pas très fort ).

Et quand on s’oblige à prendre quelques photos de son sujet quotidien positif du jour et écrire quelques lignes, eh bien on oblige ses pensées à se focaliser sur autres choses que les infos et nos chères pensées sombres. Ça fait du bien, notre cerveau va nous le rendre, c’est promis. C’est l’idée de la méthode Happy Millefeuille. C’est un peu de boulot, je suis d’accord, mais ça vaut le coup.

Allez, jour 2 pour une série de sujets positifs pour moi. (Rien ne vaut mieux que donner l’exemple.)

Aujourd’hui j’ai choisi un bonnet bien chaud, et pas n’importe quel bonnet : un bonnet Cabaïa certifié 100 % vegan, ce qui fait très plaisir à mes filles jumelles de 18 ans. J’avoue, je ne l’ai pas choisi pour ça. J’ai appris ce fait après mon achat l’histoire et l’idée de ce bonnet. Je l’ai acheté par simple envie de me faire plaisir. J’ai vu des images et des jeunes porter ce genre de bonnet et j’avais envie d’essayer. (Eh oui, j’ai 45 ans et j’adore me laisser influencer par la mode des jeunes.)   Pendant mes courses pour ma famille dans la galerie marchande j’ai vu un bar à bonnet de la marque Cabaïa. J’adore, un choix de motif et de couleurs trop sympa. J’ai une grosse tête ( 59 cm de tour de tête c’est pas mal pour une fille et pas toujours évident pour trouver un couvre-chef sympa, pourtant j’adore ça).

Je prends quelques instants pour me choisir une couleur qui me plaît et je suis ravie de constater que la taille me va. Eh oui, c’est taille unique pour les adultes. Il existe aussi taille enfant, vous verrez.

L’autre fait drôle aussi : le pompon s’attache avec un aimant et le bonnet est livré avec trois pompons différents.

Quand je me décide à écrire quelques lignes sur l’achat de mon nouveau bonnet je fais un minimum de recherche sur le fabricant et j’apprends que l’objet en question est 100 % réalisé en matériaux recyclés.

“RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANSFORME”

Vous connaissez le célèbre adage et bien figurez vous que chez nous, les bouteilles en plastique deviennennt… des bonnets ! Et pas n’importe quels bonnets, des bonnets Green. 50% coton et 50% Polyester recyclé, et une douceur 100 % garantie. Ps : notre shaker aussi est en kraft recyclé, eh ouais.

Cruelty free accessories brand ✈️ Cabaïa Europe – Cabaïa – (cabaia.fr)

En plus : ce bonnet ne gratte pas ! J’adore, il est tout doux.

Ce qui me fait rêver par-dessus tout c’est le froid qui va avec. Chez nous en île de France il fait tellement doux, et gris, et humide, et moite … cela fait longtemps qu’on n’a pas vu de la neige par ici et c’est tellement beau, quand tout est couvert d’un beau manteau blanc … mais il ne faut pas rêver pour un Noël blanc par ici.

En occurrence je suis bien décidée d’amener ma famille quelques jours dans la neige dès que possible. J’ai déjà quelques bons plans en tête car je fais partie d’un club de voyage, ce qui me permet de trouver un bon plan quelques semaines, voir quelques jours avant le départ sans faire un énorme trou dans notre budget. J’ai hâte que cela se réalise …

Bon, tout ça pour dire ce qu’un petit bonnet peu nous apporter dans la vie. En plus je trouve que c’est une excellente idée de cadeaux à la dernière minute.

J’espère que vous allez vous prendre au jeu et aussi choisir un sujet positif dans votre vie. Si jamais vous n’avez pas d’idée, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vais vous aider. Une fois qu’on se décide il n’y a plus qu’à choisir et à écrire.

A vos claviers.

4 replies to “Le rêve qui va avec un bonnet Cabaïa tout chaud

  1. Hello, J’aime beaucoup ton article et cette vision du Happy millefeuille !!! Mon sujet du jour a été de parler du manque, de continuer à vivre avec le départ de personnes que l’on aime plus que tout ! En soit c’est une blessure que l’on doit apprivoiser à chaque instant mais la réflexion m’a amenée à essayer de voir du positif dans tout ce que je pourrais entreprendre, à me lancer à ouvrir ce blog et bien d’autres choses ! Finalement ils m’ont apporté la force qu’il me manquait 🙌

    1. Je suis très touchée par ton commentaire et je t’en remercie. Voir le positif n’est pas toujours évident mais on peut essayer. En tous les cas une chose est certaine : l’écriture aide énormément pour canaliser ses idées, voir plus clair et avancer malgré tout ❤

    1. C’est très gentil, merci. Je n’ai pas encore fini avec la présentation de mon blog, c’est en cours, mais lisible. J’ai pris la décision d’enlever mon magasin en ligne, forcement cela change tout. Mon travail et mon apprentissage sur les réseaux sociaux me prends pas mal de temps, de ce fait je suis un peu moins présente sur le blog. Mais tout fini par retrouver sa place.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star