Moi non plus je n’ai pas toujours le temps

C’est la vie, c’est ainsi et c’est bien aussi. Le simple fait de constater qu’on n’a pas toujours le temps de faire ce qu’on avait pensé pouvoir faire est une preuve qu’on a une vie remplie, des personnes qui comptent sur nous, qui ont besoin de notre soutien, de notre présence.

« Le manque de temps n’est rien d’autre qu’un manque de priorités. » dit Timothy Ferris. Je n’ai pas encore pris le temps de lire ses livres mais j’aime beaucoup cette phrase.

Eh bien justement, hier c’était une journée pendant laquelle mes filles avaient besoin de moi – dernière possibilité pour elles de faire un petit shopping de Noël pour leurs copains. J’ai pris mon après-midi et je les ai accompagnés tout simplement.

Dans cette période pleine de restrictions je pense qu’il est très important de garder nos libertés à nous. J’ai remarqué combien de lois et de restrictions nous nous infligeons tous les jours en pensant de bien faire.

Il faut faire ceci, dormir comme cela, surveiller son poids, affirmer ses opinions … et pendant ce temps-là certaines personnes ne se prennent pas la tête et font ce qui nous nous sommes interdit pour une raison ou une autre.

C’était pareil pour la décision d’organiser notre premier vrai voyage en famille.

 Alors qu’avons nous fait toutes les trois, mes deux filles de 18 ans et moi ? Nous sommes allée dans un énorme centre commercial parce que c’est là où elles avaient la possibilité de trouver des cadeaux assez pointus pour leurs amis. (Malheureusement on ne trouve pas des Mangas d’une série bien spécifique chez des commerçants locaux.)

Nous avons trouvé tous ce que nous avions besoin, même quelques extras en plus et maintenant le plaisir de tout emballer, des petites et grandes surprises pour tout le monde, l’humeur est au top.

Comme il était tard et nous avions faim on a fait quelque chose banal pour la plupart peut-être mais du coup extraordinaire pour nous : s’arrêter dans un Mc Drive !!!

Conclusion de cette journée un peu différente : quand on peut se permettre de passer autant de temps pour des objets et des articles qui ne sont pas vraiment essentiels à la vie, cela veut simplement dire que tout ne va pas si mal que ça.

Et vous, c’est quand la dernière fois que vous vous êtes vraiment fait plaisir avec quelque chose « pas raisonnable » et « comme il faut » ?

2 replies to “Moi non plus je n’ai pas toujours le temps

  1. La phrase de Timothy Ferry est probablement vraie mais j’ai beaucoup de mal à l’appliquer ! Par contre quand je prends enfin le temps de faire quelque chose me tenant à coeur, j’essaie de le vivre pleinement.
    Petit coup de coeur pour la boule de neige avec le hérisson 😁

    1. Merci infiniment ! 🙂 Ton commentaire tombe tellement juste surtout en ce moment où je me pose 1000 questions comment aménager mon blog et mettre en évidence mon travail perso avec mon nouveau business 😅. Tout ça avec une famille et des chats qui demandent quand même beaucoup d’attention et de temps. Du coups la phrase de notre ami Ferry peu paraître tordue par moments 😅

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star